mardi 22 septembre 2009

Ya foule à Luna City



Cela fait une bonne heure que je tourne en rond sur ma plage en rongeant mon frein. J’hésite entre la colère, l’abattement.Un crissement dans le sable me fait faire volte-face, une silhouette que je connais trop bien s’avance vers moi…

- Ho non ! C’est vraiment pas le moment là !

- Calme toi Maïa, je dois te parler..

- Ben tiens ?! Toi aussi ! Décidément, tout le monde veut me parler sur cette foutue île… Casse toi ! Va parler aux autres !

Je tourne les talons, et m’enfuie presque… C’est sans compter sur son talent de persuasion. Me voici plaquée au sol, la tête dans le sable, son corps lourd et puissant sur le mien.

- Que cela ne te plaise ou pas, je dois te parler, et le ferais ! Tu entend bien là ?

- Gnriouejf Grnourrfff..fleueefpfp

J’arrête de me débattre, j’avale autant de sable que j’en recrache. Je me sens libérée, et m’assoies séant, recrachant tout ce que je peux extirper de mes poumons. Sa main vient me taper dans le dos, m’essuie le visage et m’ôte une mèche de cheveux des yeux… Frissons !

- Ha NON ! Ne ME TOUCHE PAS en plus ! Hein ! J’en ai assez comme ça, sans qu’en plus, t’en rajoute !

Surpris, Ryan se recule et ôte sa main précipitamment. Il me regarde décontenancé. Heu… j’ai dû prendre mes rêves pour une réalité là. Je vis un grand moment de solitude. Je me rajuste un peu, histoire de me donner contenance.

- Bon alors ?! Tu veux me dire quoi ?

- je suis au courant pour ton héritage, je sais ce que tu dois récupérer. Je peux te conduire sur l’île Luna. Mais il faut que tu m’écoutes ! On ne va pas sur cette île sans savoir, sans se protéger…

Allons bon, lui aussi connaît toute l’histoire ! Décidément, y a que moi qui suis au courant de rien ! ça commence à me filer un mal de crâne carabiné cette histoire.

- tu dois attendre la pleine lune pour y aller, tu ne peux y accéder qu’à cette condition.

- Mais, les autres m’ont dit, que je ne pouvais pas du tout y aller, parce que j’étais sorcière !

- Maïa, tu es une sang mêlé ! Ta mère était de quelle origine ?

- Sorcière !

- Ton père ?

- Ben pirate ! Tu le sais !

- Alors ? Tu as les deux sangs qui coulent en toi. Cette île est aussi la tienne ! Le tout, c’est que tu fasses la part des choses, entre sorcières et pirates. Tu n’auras plus aucun de tes pouvoirs sur cette île ! Tu dois absolument récupérer le médaillon…

- pffff ! Tout ça pour un médaillon ! Suis pas très bijou moi !

- Allez viens, on doit rejoindre les autres ! On va pouvoir tout t’expliquer.

Il passe devant moi pour rejoindre le chemin qui nous mène aux autres. Je fais descendre mes yeux le long de son corps… Humm ! Toujours aussi bien foutu ce mage à la noix ! 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je suis certaine qu'il en pince pour Maïa, ce mage à la noix. ;-)

Bon j'attends la suite.

Anonyme a dit…

Ah oui, j'oubliais... super belle photo !

Maia Luna a dit…

Bérénice ! C'est Ryan !! L'âme damnée.. lui je sais pas ! mais moi, il fût un temps.. ou Pfiouuuu

Rackham Le Rouge a dit…

L'affaire se corse...
On est entre deux eaux, vite la suite !
Besos
Jack

PS: Qui c'est ce Ryan ? ^^

Ysa a dit…

Attention aux soirs de pleine lune... certains hommes se transforment en loup !!!
Tu crois que tu peux faire confiance en ce Ryan ?

Dame Sco' a dit…

Fort sympathique ce Ryan hum ...
Vivement la suite aussi !

Maia Luna a dit…

Jack : entre deux eaux... est bien le mot
Dame Sco' : je te laisse le numéro de Ryan en privé ?
Ysa : Un loup ?! j'en ai rencontré un justement... et je cours toujours après.