mercredi 23 septembre 2009

La Triade



Me voici de retour à table avec mes acolytes… Jack, Bérénice, Ryan m’attendent de pied ferme ! Ils ont dépliés devant eux, une carte. Bérénice, l’esprit toujours pratique sort de son sac, calepin et stylo. C’est en renâclant que je me pose devant eux. Autant s’y mettre rapidement.Bérénice entreprend de tout m’expliquer…

- A la mort de ton père, c’est toi qui dois détenir le médaillon des pouvoirs, ce sera sur toi que reposera désormais la balance des pouvoirs. Ce médaillon, n’est pas un simple bijou. Il est aussi une carte. Sur la face de la lune, tu y trouveras des indices pour aller jusqu’à la caverne du grimoire des anciens. Sur la face opposée, ce sont des runes que tu devras déchiffrer pour te permettre de lire le grimoire, une formule en quelque sorte !

- Non attends, je ne comprends pas tout là ?! Les pirates ! Ils n’ont pas d’enfants eux ? Et pourquoi rentrent-ils en jeu dans une histoire de magie.

- non, les pirates, ne sont pas réputés pour être père de famille !! Ou du moins pour les déclarer.

Nous jetons tous un regard en coin à Jack (rouge comme son calicot).

- Gnourff ! Nan, j’en ai pas, ni déclaré, ni rien d’abord ! Pas le temps, vous ne savez pas ce qu’est notre vie à nous autres pirates !

Bérénice et moi, prenons le temps de nous payer un fou-rire ! C’est vrai que la vie de pirate, n’est guère facile. Il n’y a qu’à connaître Jack, pour s’apercevoir que les conquêtes ne se font pas que sur les océans… Je reste quand même dubitative sur le fait qu’il n’y ait aucun pirate en culotte courte qui ne galope pas partout.

- Pour avoir le droit de prétendre à l’héritage, il faut avoir été reconnu non seulement par le père, mais avoir été noté sur le livre des héritiers. Et tu es la seule depuis plus de trente ans ! Cela a jeter le trouble sur l’harmonie des cercles, car tu es une sang mêlée. Mais les hauts mages des cercles t’ont reconnue comme la seule légataire du médaillon…

Houla.. J’ai la tête qui tourne, un poids qui me pèse sur les épaules. Me faire traiter de sang mêlée ne me plaît qu’à moitié, mais si en plus on me rajoute la haine des cercles magiques et une chasse au trésor… Cela fait beaucoup pour mon petit mètre soixante sept. J’essaye de regrouper mes souvenirs. Juste histoire de voir si je comprend tout :

- cercles magiques ! Ok, triade qui regroupe les sorcières, mages et pirates.

- médaillon ! Ok ! Lègue à l’héritier des pirates (ou héritière présentement… même issue d’une sorcière)

- sang mêlée ! Ok ! Moi… la seule fille d’un pirate et d’une sorcière, reconnue encore de mieux.

- Grimoire des anciens : OK ! Vieux bouquin issu d’une légende qui détient l’harmonie des pouvoirs de la triade.

Je suis contente de moi… J’ai tout compris (suis pas blonde !!)! En gros c’est à moi, que revient le droit de protéger les pouvoirs de la triade… Wouaw ! Gros chantier !

Je jette un coup d’œil à mon entourage. Petit à petit, je commence à comprendre. Jack, pirate de son état, Ryan, mage avant tout…Mais Bérénice ?… J’y suis ! Bérénice, la magie des mots !! Ils sont tous présents. J’ai une triade devant moi. Arrrgh ! Mais heu ?! Amis ou ennemis ?! Quoi c’est vrai à la fin ! Bon, ok, j’ai eu Jack et Ryan dans mon lit à diverses reprises. Mais si moi, hormis le plaisir que j’y ai pris, ignorais carrément ce qu’ils étaient… Eux savaient pertinemment qui j’étais ! Non ? Je les HAIS ! Les petits cons !!

Vu leurs visages, je vois qu’ils ont compris le cheminement de mes pensées, Jack devient tout pâle, et Ryan rougit à vue d‘œil. C’est dans un calme olympien que je me lève et leur ajuste à chacun d’un seul mouvement, un gifle magistrale…


 

7 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Je n'ai jamais giflé Jack jusque-là, tu fais fort dis donc ... Toi ausi tu es passé dans son lit alors ...c'est bien ce que je disais c'est pas un mec pour moi !! T'as le numéro de Ryan au fait ??

Maia Luna a dit…

Sco': avoue qu'ils ont mérités cette gifle !! pour le numéro de Ryan..j'hésite. Là ou il passe, les corps féminins trépassent. T'es sûr que tu veux tenter le coup.

Anonyme a dit…

Turlututu:

Bon alors là, waouh, ca se corse...
Y va y avoir du sport...
Boudiou, la petite à intérêt à s'accrocher...
Bon, sinon, qui va remettre le couvert sur MAI ? Jack ou Ryan ? Aucun des deux ? Mais que va t il se passer sur l'île ? Vite la suite, et quelle soit aussi cinglante que la gifle ...

Rackham Le Rouge a dit…

Ouiiii, la suite !
( Sauf les baffes ! )

Ysa a dit…

Alors là j'en reviens pas que la Sco demande le numéro de Ryan !!! Sco c'est la Jack au féminin.... Tu crois que Jack et Ryan ont profité de toi ? si c'est le cas alors la baffe c'était bien vu !!!
Cette mission sur cette île n'est pas de bonne augure, il va te falloir être très prudente je le sens....

Maia Luna a dit…

Jack : promis.. je ne le ferais plus !
Ysa : Ce n'est plus de la prudence, c'est de l'inconscience !

La suite devrait vous plaire !!

Anonyme a dit…

Je t'avais délaissée Maïa, je suis un tantinet débordée !
Mais me revoilà... trop tard ce soir pour tout lire, je reviens demain, promis.