jeudi 10 septembre 2009

Dégoûts, des couleurs



Une espionne connue du cru m’a demandé un jour :


- Mais qu’as-tu donc contre les blonds ?!


Ben rien, ils sont beaux, les blonds ! Et puis ils sont intelligents ! (les blondes c’est moins sûr… à ce qu’il paraît!!!). Ils ont les yeux bleus, les blonds…

Naaonnn !! Je rigole ! Je peux pas les voir les blonds !! Pourquoi ?

Avez-vous seulement l’idée de la vie d’une rousse ?! De ce qu’elle doit endurer tout au long de sa vie ? Alors quand on cumule le statut de rousse et le boulot de sorcière…

Dix ans ! Rentrée à l’école de sorcellerie. Les mioches a cet âge là, sont non seulement ingrats, mais stupides. D’un tempérament timide et un peu farouche, je n’en mène pas large. Tout le monde est là à se regarder un chien de faïence, à travers les regards en coin se lient déjà les amitiés et les inimitiés. Devinez ?!! Pour moi les inimitiés ! Les hostilités se sont déclarées assez rapidement d’ailleurs.

- Yep, la rouquine ?! C’est les mouches qui t’ont chier dessus ?

Premier fard ! Grand malheur, les rousses rougissent plus facilement que les autres ! Et puis les tâches de rousseur ça me connait. J’en suis garnie, le soleil apparaît, et elles dansent la carmagnole pour fleurir mon visage ainsi que mon corps. Celui qui avait lancé cette gentille boutade s’appelle Tristan.. Je vous le donne dans le mille ! Un blond aux yeux d’ aigue marine, le teint encore bronzé par le soleil de Bermudes. Ces acolytes éclatent de rire (tous plus ou moins blond). L’étau se resserre, je suis encerclée. Un petit gros, le nez en boudin me bouscule en se pinçant le nez…

- hééé mais tu pues, la rouquine

- C’est la poisse, une rouquinasse !

- Tu vas finir sur le bucher…

- Cheveux de feu… Poil de carottes.. Rime avec chiottes !

Distribution de baffes à la récré, je marque les coups, mais à mon grand plaisir, les blonds aussi. Et quelques fleurs de lys éclairent leurs minois de mon empreinte.

Seize ans, lycée des sortilèges. On retrouve les mêmes. Quelques blondes se sont rajoutées. Très stylées, très peinturlurées… Fond de teint à bloc, rouge à lèvres carmin, yeux fardés pour faire ressortir les bleus de leurs regards. Belles ! Dieux, qu’elles sont belles ! Mais froides ! A peine, un sourire, des fois que le rouge à babines se fendille. Depuis, j’ai des difficultés avec le : Tu es belle ! Je revois ces superbes blondes (magnifiques…certes), mais d’une froideur épouvantable qui me jaugeaient de haut. Enfin du haut de leur 15 cm de talons.

Forcément la rousse que j’étais (et que je suis restée), la crinière et le museau au vent, la bouille parsemée de taches, et le rire tonitruant fait tâche dans ce milieu de blonds papiers glacés, toujours bien sapés, se tenant merveilleusement bien. Le fameux Tristan est là aussi… Il commence à vouloir se rapprocher dangereusement.

- Hummm Maïa, tu es belle (sic), tu es comme un bouton de rose… Heu tu couches toi non ? Il paraît que les rousses dans ton style, elles sont chaudes !

Du con ! Et ma main à moi dans ta tête à toi ??!!! Une rougeur intempestive inonde encore une fois mon visage. Je hais ça ! L’impression d’être vulnérable, qu’on interprète des choses qui ne sont pas.

Mais à mieux y regarder, le Tristan si parfait, ne l’est pas… Ces acolytes féminines non plus d’ailleurs. La puberté ! La puberté les a attaqué… le plus sauvagement possible. Sous le fond de teint, l’acné !

Je tiens ma vengeance ! Ma peau de rousse… Celle parsemée de tâches de son (les fameuses chiures de mouches), celle qui rougit d’un rien, que ce soit soleil ou réflexions ne craint pas les attaques de l’acné.

Non, la blontitude ne m’attire pas du tout. L’image parfaite des blonds me déplait, me dérange. L’idée de clones m’apparait. Et dire que des millions de femmes se transforment pour devenir le fantasme de l’homme. Pouah ! Parlez moi des bruns, des châtains et des rouquins ! De regards gris, bruns, émeraudes…

Rhôôô… Va falloir que j’appelle encore mon psy !

7 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Aaaah ! Tu as bon goût, la rouquine...Les bruns y'a que ça de vrai !
Mouachhh de pirate
Jack

Charles Magnet a dit…

tout à fait moi donc... brun aux yeux clairs.. mais chuttttttttt....

Dame Sco' a dit…

Il est vrai que je suis plus attirée par les très bruns aux yeux noirs, cela dit, je n'ai jamais réussi à retenir celui que j'aimais vraiment alors je me suis rabattue sur le chatain aux yeux clairs. Bref, je suis stupéfaite que mes coms t'interpèlent à ce point, va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis héhé !!!
Sinon j'ai rien contre les roux et rousses, j'ai même dernièrement donné dans une couleur cuivrée très sympa !

PS : je ne suis pas espionne mais tueuse à gages !

Maia Luna a dit…

Jack... Toutes les couleurs t'attirent.
Charlemagnet. Ha bon ?! Brun aux yeux clairs. hum..hum... En tout cas, mon Cher... Ravie de vous trouver ici, j'en suis enchantée.
Dame sco. Toutes les idées sont bonnes à prendre ;)
rhôôô...j'aimais bien l'idée de l'espionne pourtant. ça faisait moins brutal que la tueuse. C'est tout aussi charmant et mystérieux. Mais je veux pas y laisser ma peau !!

Colombine a dit…

J'aime le ton de ce texte qui allège le sujet...
Belle écriture.
Je n'aime pas les blonds et les blondes, mais chépapourquoi...

J'ai des tâches de rousseur aussi..mais brune.. :) ça va bien à mon espièglerie...

Maia Luna a dit…

Et puis c'est mingnon les tâches de rousseurs ! ça fait très mutin.
Merci Colombine.

Dame Sco' a dit…

T'inquiète pas je suis très sociable avec les gens que je cottoie, ta peau ne craint rien !!