dimanche 20 septembre 2009

Les retrouvailles... l'île


Arrivés au Kyldara, la taverne du coin, on peut enfin s’attabler devant un bon gueuleton. En fille bien polie, c’est à la fin de mon repas, que je commence à interroger mes comparses juste retrouvés.

- Alors !? Que faites-vous là ? Comment avez-vous retrouvé mon balai ? Pourquoi Bérénice t’accompagne.. Pour…

- Stop ! Arrête ton moulin à question Maïa ! : m’interrompt Jack, on va tout te raconter, laisse moi juste prendre le dessert que j’aperçois là-bas.

Comme je sais qu’il est hors de question de faire parler Jack quand il a décidé de se taper une friandise (autant féminine que nourriture), je ronge mon frein et m’offre l’extase d’une tourtière aux pruneaux arrosée d’un bel armagnac ambré. C’est enfin, en se léchant les doigts que Jack me raconte :

- Je venais de passer prendre Bérénice sur l’île des Poètes, quand on a vu une mouette se débattre en plein vol avec ton balai. Elle nous le largua pile poil sur le pont de mon navire, comment t’es tu débrouillée pour tomber en bas de ton balai ? Ne me fais pas croire que tu es venue à la nage jusque sur cette fichue île…

- Nan ! Dis donc Jack ? tu insinues quoi en pensant que je suis tombée de mon balai ? Ne t’invente pas des histoires abracadabrantes encore ! Je ne suis pas arrivée là par hasard. Une histoire de destin ?! Une chose est sûre, si je remets la main sur le capitaine du Sans Retour, je lui fais un tour à ma façon ! C’est lui m’a débarqué sur cette île. Je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé… Toujours est-il que je suis là !

- Le Sans retour ? Qu’y faisais-tu ? Prosper, n’est pourtant pas réputé pour prendre des passagers, une sorcière encore moins !

Tout en poussant un soupir à fendre l’âme, je raconte par le menu, la lettre reçue, l’héritage à récupérer sur une île inconnue de toutes cartes. Que des indices, rien de concret. Bérénice jusque là silencieuse me coupa la parole :

- Quel est cet héritage ? Et Ton île ? Elle a bien un nom ? Jack en a surement entendu parlé…

- A ce que la Famille Turlututu m’en a dit, ce serait un médaillon. D’un côté des Runes sont gravées, de l’autre une lune et des étoiles. L’île serait dans l’archipel des Astres… L’île Luna… Attendez ! Luna ! Mon nom.. Et quand je suis montée au sommet de cette île, j’ai pu me rendre compte que celle-ci est en étoile, elle est située dans une péninsule d’une île plus grande en forme de quart de lune… Mais alors..

Bérénice me regarde d’un air entendu, alors que Jack jette des coups d’œil inquiet aux alentours. Les mages se sont rapprochés de nous, et nous encerclent. Les pirates se mettent sur le qui-vive, la main au sabre. L’un d’eux s’avance à moi.

- Maïa ? L’île Luna est bien celle qui protège celle-ci ! Mais elle ne fait pas que nous protéger des intempéries. Il y a un grand pouvoir sur cette île. Vous ne pouvez y aller..

- Humm. Hummm… Heu Maïa.. Il n’a pas tout à fait tort. Me fait un rien embarrassé Jack, il passe d’un air nerveux sa main dans sa barbe. - Tu ne peux pas y aller, tu es une sorcière ! Je.. Je..

Je tape d’un coup de poing la table, et jette un coup d’œil noir à Jack, comment sait-il cela ?! Que me cache-t-il encore ? Bérénice pose une main qu’elle veut apaisante sur mon avant bras.

- Maïa. Il faut qu’on te parle, en fait, nous sommes venus te rejoindre pour t’expliquer des choses. On a appris pour le décès de ton père. Mais au-delà de ta peine, tu n’imagines pas tout ce que cela implique. Et cet héritage non plus…

J’en reste comme deux ronds de flancs. Ils m’ont tous menés en bateau ! Ils arrivent la «gueule» enfarinée avec de grands sourires, m’endorment avec un repas, me questionnent… Et ils en savent plus long que moi ! Je n’ose pas y croire. La peine m’étreint la gorge, les yeux me piquent. Je deviens une vrai lavette en ce moment… Je quitte la table en courant pour me réfugier sur la plage et m’abandonner à la seule chose qui peut me soulager.... Le cri primaire !


http://www.lekildara.com/

6 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Jolie scène, et je suis en bonne compagnie en plus !
Tu racontes bien, Maia, c'est tactile, sensoriel, magique...

A tout bientôt, applique-toi bien pour la suite, une belle scène d'amour dont je serais le héros...Miom !

Besos
Jack

Dame Sco' a dit…

@ Jack : et dire que c'est moi que tu traitais de coureuse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité mon cher ! Bonne future nuit avec Maia alors ...hum !

@ Maia : j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire.

Rackham Le Rouge a dit…

@ Sco : Tu es encore plus belle quand tu es en colère, han hin ?

Maia Luna a dit…

Dites donc vous deux ! c'est pas bientôt fini, va falloir qu'on pense sérieusement à vous séparer hein ?! Jack, tu l'auras ta scène d'amour... Je ne te garantis pas une femme. :))
Sco', j'espère m'en sortir aussi bien pour la suite que toi !

Rackham Le Rouge a dit…

Mais, tu es jalouse Maia !
C'est un compliment...Bisous.

Anonyme a dit…

Turlututu :
Bon je vois que tout le monde se passionne sur le débat...

C'est bien... Continuons.