dimanche 29 novembre 2009

Le grand PRIX



Dame Sco et Jack m’ont tagués conjointement (ils en rêvent), du prix


THE 2009 BLOGGER APPRECIATION AWARD !


C’est dingue !! - 1 je ne savais pas que cela existait et 2 - j’étais loin de penser que je le méritais !!

Il faut bien sûr se plier aux 7 conditions pour l’avoir complètement, je m’y plie de bonne grâce, sachant pertinemment que je ne pourrais en remplir une….

Remerciements : Sco’, Jack, je vous en remercie du fond du cœur, vous me touchez par ce geste…Vos liens sont : http://lespetitssecretsdedamescoffield.blogspot.com pour Dame Sco’ (notre grande tueuse à gage) et : http://rackhamjack-lerouge.blogspot.com pour Jack (le pirate au grand cœur)


Raconter 7 choses inconnues de vous sur moi : je vais m’y atteler !


Et là, ou je vais être très nulle, c’est que le peu d’amis(es) blogueurs que j’ai ont déjà été tagués !! Arghh ! Me voilà bien ennuyée !! Je vais quand même vous les citer…

Cat : http://ainsisoitelle.blogspot.com/

Bérénice : http://berenicecarpediem.blogspot.com/

Ysa : http://mondysa.blogspot.com/

Charles : http://monjardinsecretvraimenttressecret.blogspot.com/

Colombine : http://elle-c-dit.blogspot.com/

Bon c’est là que ça se complique… les sept choses sur moi…

1- Je suis une grande phobique (et encore le mot n’est pas assez fort) du monde médical, hospitalier…Peut-être parce que je suis passée une dizaine de fois sur le billard dont deux qui m’ont sauvées la vie. C’est plus fort que moi je panique dès que j’ai une aiguille à portée de regard, une infirmière ou un médecin dans la pièce que moi (et pourtant je les admires du plus profond de mon cœur).

2- Un poil hyperactive, j’ai toujours un projet sur le feu. Plus j’ai d’occupations, de travail, mieux je suis. Et pourtant mon boulot me prend 95% de mon temps !

3- Pour me calmer je pratique le cerf-volant… ça peut vous paraître bizarre, mais ça me calme, me détend. À force de piquer les cerfs-volants de mes amis, ils ont finis par m’offrir mon jouet… une aile delta qui a une force de traction de 90 kilos (moi je n’en fais que 50 toute mouillée) et une résistance au vent de force 4. Inutile de vous dire que je peux faire de beaux vols… (ça compense mon balai).

4-Il paraîtrait que je suis un brin autoritaire ! Enfin c’est-ce qui ce murmure… C’est vrai, je le reconnais. C’est comme j’ai décidé. Peut être est-ce à force d’avoir grandie, évoluée dans un univers uniquement masculin. Je crois que je tiens aussi du tempérament de mon père.

5- Pour mes amis je donnerais tout, je n’en ai pas beaucoup, ils se résument à 7 personnes, mais notre amitié dure pour certains depuis plus de 20 ans. Ils ont partagés ma vie, m’ont suivies dans mes délires, mes déménagements et maintenant dans l’aventure de Maïa… J’adore les réunir, et les voir rire !

6- l’écriture est un bon exutoire pour moi. J’y fais passer, mes joies, mes peines, mes espoirs et des déceptions. J’ai mis longtemps à trouver le personnage de Maïa (Jack m’a donné un bon coup de pied au c… pour que je fasses ce blog), et je l’avoue, ce serait un rêve de la voir un jour chez les libraires.

7- J’ai un mari adorable que j’aime par-dessus tout et qui a le pouvoir surhumain de me supporter…mes délires, mes caprices, mes joies et mes peines. Peut-être le vrai sens du mot mariage.

Voilà à quoi je me résume… Et puis je pourrais en rajouter un aussi, j’ai découvert l’univers des blogs ou quelques amitiés se sont liées.

De sacrés personnages !

9 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Oh ! C'est chou...

Etonné pour les piqûres...
Etonné pour le cerf-volant !
Pas étonné pour l'autorité mais j'aime les caractères...^^
J'espère qu'un jour tu dirais 8 amis, ou 9, ou 10... ;-)( voir les blogs )
Je suis ton parrain de blog, je l'ai déjà dit !
Bonjour au mari...

Plein de besos et merci de ces révélations !
Jack

Maia Luna a dit…

Jack.. je t'en ferais moi du "chou"..
le monde médical.. arrgh. Mais je me soigne ! à forte dose encore de mieux.
Pour les 7 amis... ce sont ceux de ma vie, de tous les jours.
Bien sûr que les blogs, je les porte dans mon ti coeur. J'ai une tendresse particulière pour eux.

Dame Sco' a dit…

Maia : le cerf-volant à défaut de balai c'est pas mal non plus !
Toi autoritaire ?! J'aurais pas deviné dis donc ...
T'inquiète pas pour ton nombre d'amis, je crois qu'il doit m'en rester deux vraies tout au plus !
Après les blogami(e)s c'est autre chose, parfois ils deviennent de vrais amis dans la vie.
Alors on parie, qui de la sorcière ou de la tueuse sortira en librairie en premier ??!!

Maia Luna a dit…

Sco..
Parie tenu.. Ce sera toi ! Et rare si je me trompe, déjà j'ai pas ton niveau ! Et le monde féerie est un peu désuet.

Turlututu a dit…

alors la je reconnais le côté défaitiste de Maia...
Pense au AllBlack....

Heim non de diou !

Toute voile devant et ca va passer

Dame Sco' a dit…

Maia : ne te dévalorise pas ainsi, je trouve que tu as une beau brin de plume et je suis loin d'être un auteur avec un grand A. J'ai du boulot qui m'attend et va falloir cravacher pour y arriver parce-que terminer le bouquin c'est une chose, le faire éditer c'en est une autre et enfin trouver un public à qui ça plait c'est sans doute le plus difficile à faire.
Ma bichette, l'une comme l'autre, on est pas sorties de l'auberge je te le dis !

Ysa a dit…

Je ne t'imagine pas jouant au cerf-volant... j'en avais un étant petite et j'aimais bien ça...remarque quant ton balai sera au garage pour la révision, tu pourras toujours t'accrocher au cerf-volant et voler avec lui...
Pour les amis je crois que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, mieux vaut un seul et un véritable que beaucoup qui sont hypocrites et intéressés....

Anonyme a dit…

ysa a bien raison pour les amis!
et pour ton livre crois moi le jour ou il sortira en librairie je serais la 1ère à l'acheter!! je remercie ton mari de m'avoir faite découvrir ton univers féerique...
gros bisous Nicole

Maia Luna a dit…

Houuuuu fait chaud au coeur tout ça... Merci les amis.
Allez je me remets au boulot... Du travail encore à faire, mais on y croit !!!