mercredi 25 novembre 2009

Le plan a deux balles

Tandis que Maïa s’enfonçait plus profondément dans la grotte, une feuille au vent voletait, de ci, de là, s’accrochant durant un court instant à une branche de sapin, pour dans un nouveau souffle s’élever vers la montagne toute proche. Alors que la feuille prenait un nouvel envol, une main griffue surgit d’une cache pour s’en emparer…

- Gnark..gnark..gnark… Qu’elle est donc cette précieuse chose que tu as laissée s’envoler Maïa ?
Triturant la feuille froissée et passablement raturée :
- Damned ! L’écriture de Philibert ! Cette garce de sorcière s’est acoquinée avec mon ancien bras droit… Je les pulvériserais tous les deux, les faisant souffrir de mille morts…. Je…Je… TOUSSS TOUSSS.
Callaghan l’infâme passait par toutes les couleurs de l’arc en ciel pour réussir à trouver un peu d’air. Au bout de quelques instants, il reprit son souffle, regardant mieux la feuille portée par le vent.
- Hummm, changera pas celui-là toujours à nous faire des plans à deux balles qui ne veulent rien dire….C’est quoi un graphique ? Le médaillon.. Moui.. La constellation Maïa.. Elle l’a fait… Ryan ? NOOooon !!! Ce maudit aussi ? Elle les aura donc tous à sa botte ?! Mais que leur fait-elle pour qu’ils se rallient comme ça à sa cause ? Et puis ce loup là ? C’est qui ? C’est quoi ? Ha Jack… Mon ami et son précieux bateau…

Se dirigeant vers sa boule de cristal, il entrevit au-delà de la brume, Maïa qui parlait à une ombre encapuchonnée.
- Qui c'est celle là encore ? Non mais c’est pas vrai ! Va y avoir encore beaucoup de monde comme ça qui vont débarquer ? C’est ma quête ! Mon grimoire !!! PERSONNE NE L’AURA VOUS ENTENDEZ… C’EST MOI QUI DETIENT LE POUVOIR DU GRIMOIRE ! Je serais le roi du monde.. Tout le monde sera à mes pieds, je régnerais en maître ! Je déciderais de qui vit, qui meurt…

Un courant d’air s’introduit dans la cache, prétextant l’innocence d’un air léger, fait la feuille se soulever… et reprendre sa liberté.

6 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Dis donc il serait pas un peu mégalo ton Callaghan ?!

Turlututu a dit…

Oui Oui Oui

Megalo parano mechano personnelo idiot en mot

Maia Luna a dit…

c'est le gros méchant de l'histoire... Et dire qu'il y en a qui bosse avec !!! Mais on lui aura la peau au mégalo !

Rackham Le Rouge a dit…

N'empêche le plan a deux balles est froissé maintenant !

Et il vient de se tirer en coup de vent...

C'est foutu, Maia !
Qu'allons nous faire maintenant ?
( Mis à part du balai volant, bien sûr ^^ )
A bientôt alors pour la suite,
Besos !
Jack

Ysa a dit…

Beurk, je l'aime pas ce Callaghan, il m'est très antipathique... sois prudente gentille sorcière.... mais je crois qu'avec le pirate, tu es sous bonne garde....

Rackham Le Rouge a dit…

Grrrmmmmbbblll...
Je t'ai tagguée mais Sco est passée avant moi.

Regard noir, fureur de vivre :-(

Viens voir quand même sur mon blog, baby ^^
Besos
Jack