lundi 2 novembre 2009

Samain chez les humains

Une fois n’est pas coutume, c’est chez les hommes que j’ai vécue la nuit du passage. Alors que durant cette nuit, nous autres, peuple de faërie remercions notre mère terre, nos esprits, et passons d‘un monde à l‘autre ; Les humains eux, se griment et se parent de nos « attributs » pour se faire peur.

J’atterris en douceur dans une petite ville pour profiter de notre nuit. Il fait doux, la nuit est claire, et l’on voit que la lune se fait ronde et lumineuse. Promesse d’une nuit pas comme les autres. Point besoin de sortilège ce soir, la nuit est magique par elle-même. Le temps de cette nuit, je me déconnecte du temps présent. Cette nuit est la mienne, celle des sorcières !

Assise sur la terrasse d’un troquet, je regarde avec amusement le défilé des déguisements. Débauche d’hémoglobine, Dracula, sorcières, diablotins et monstres en tout genre se pavanent et jouent à se faire peur. Pourquoi veulent-ils tant se faire peur ? Connaître un jour des démons sans ne plus avoir à s’occuper des leurs ?! Cette année, la sorcière se porte sexy, la cuisse légère, le décolleté profond, la poitrine en avant ; le diablotin se veut moulant, et le monstre dégoulinant. Ils sont limite flashions victimes jusque dans leur déguisement.

A défaut d’hydromel, je trempe mes lèvres dans un rhum. Cet alcool ambré me déstabilise, fort, puissant, chaud comme un sortilège.

Des souvenirs de Samain ressurgissent. Le changement d’un monde à un autre. Autre vie, autre temps. Ou les sorcières et mages faisaient partie du présent. Souvenirs de rencontres, fuyantes, passionnantes, puissantes. Ces nuits de Samain nous offre le pouvoir, tous les pouvoirs. Celui d’envouter, d’enlever ou de restituer. De passer du monde de la faërie, à celui des humains.

Au milieu des éclats de voix, des rires, des fausses frayeurs, je plonge dans mes délices. Le temps présent s’envole, l’avenir n’ose encore se former, le passé ne s’est pas effacé.

Souvenirs qui s’envolent… Autre temps, autre lieu, une maison du diable aux piliers particuliers, un échange de regards, point n’est besoin de parole. En levant les yeux, la lune fait le dos rond. Une sorcière retrouve son âme damnée, un mage. Le moment des explications a sonné. Leur combat peut s’engager

Un cercle magique se créé, ils s’affrontent du regard, étincelles, orages. Sous la colère couve la passion. Juste histoire de se regarder, de voir si tout est encore comme avant, latent, couvant sous les années. Juste mettre le feu aux poudres, voir si leurs braises reprendraient. Des mots sortis du fond des âges ressurgissent. Un geste, une esquisse.

Un combat à mort s’engage. Un combat à perdre haleine, ou tous les sens sont mis à l’épreuve. Une voix qui chavire, un sanglot, un soupir. Ce combat se clôt sur un match nul, forces et pouvoirs sont équivalents. La passion des sens est la même. L’un et l’autre sont un tout. Le temps n’a rien ôter… à ceux qu’ils ont été.

Un pétard me résonne aux oreilles. Troublantes pensées et sentiments mitigés pour ce couple du passé. Je reviens dans le monde des humains. Au bout du compte, ils m’ennuient profondément. Halloween pour eux est un jeu. Samain pour nous, est un combat de corps et d’esprit, ou nos forces s’affrontent, nos pouvoirs se renforcent, une tradition. Une dernière gorgée de cet alcool ambré, et je m’en vais. Au passage, j’ai envie de me contenter, un léger froncement de sourcils à l’encontre d’une «sorcière» qui se tortille sur son balai lui fait perdre son équilibre et la laisse affalée, affolée et hébétée sur le trottoir.

Je t’en foutrais moi de la sorcière !


4 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

"Cette année, la sorcière se porte sexy, la cuisse légère, le décolleté profond, la poitrine en avant..."

On veut voir ça, Maia. Une photo !

Je connaissais pas le Samain, sinon de sa soeur...^^

Besos la rouquine !
Jack

Dame Sco' a dit…

Et bein voilà que tu nous fais le JP Coffe de la sorcellerie, en plus jolie bien sûr ! Halloween c'est de la m**de !
T'as bien raison, les vraies valeurs se perdent hum ...

charles a dit…

je préfère sa main... et ses longs doigts... à Samain... mais c'est juste un avis personnel...

Maia Luna a dit…

Jack... La photo, tu ne l'auras point.. Il ne faisait Halloween sur l'île du crane ? Tu devais avoir le même genre de sorcière légère...
Sco. Oui nos valeurs et nos croyances à nous se perdent, nous ne sommes même plus des paîens... Le temps nous efface.
Charles : La magie est une histoire de doigté, donc la main fine aux doigts allongés...est douce et décidée.