lundi 23 novembre 2009

Rencontre




J’eu à peine le temps de récupérer le médaillon que le pic du diable s’est affaissé. Je vais avoir du mal à expliquer pourquoi une partie du paysage a été modifiée du jour au lendemain. Au moment ou je sautais à travers la porte, je me demandais bien sur quoi j’allais tomber.

- Bienvenue dans mon monde jeune sorcière ! Il y a fort longtemps que je n’ai vu âme qui vive passer cette porte. Viens donc près de moi, ta compagnie me fera du bien.

La voix d’outre-tombe rebondit sur les murs, je n’arrive pas à définir d’où elle vient. La nuit opaque s’est transformée en lueur grisâtre ; je ne peux qu’avancer, la porte par laquelle je suis entré s’est effacée. Il fait froid et humide, je sens l’eau qui suinte sur les murs, quelques ruissèlements se font entendre. Au sol, là ou doivent se tenir mes pieds, je ne vois qu’une nappe de brouillard. En gros j’avance à l’aveuglette ; d’un pas hésitant, redoutant la moindre chausse-trappe qui me jetterait dans un cachot humide.

- Avance donc, tu ne crains rien, viens te réchauffer auprès de mon foyer.

Au détour d’un rocher je découvre… une grotte immense peuplée de fleurs lumineuses, d’arbres gigantesques, une cascade surplombe pour tomber dans un lac d’un bleu intense. Sur la berge, un feu est allumé sur lequel se penche une silhouette encapuchonnée. Celle-ci me tend une main avenante et m’invite à la rejoindre.

- Haaa.. Te voilà Maïa !

Bon ça c’est fait ! pas besoin de faire les présentations, on sait déjà qui je suis. Posant mon sac et mon balai, je m’installe face au feu et à mon drôle de personnage. Sous la capuche, je ne vois que deux yeux qui scintillent, je n’arrive pas à distinguer de visage.

- Merci.. Et vous êtes ?

- Ton destin ? Ton avenir ? Ton Juge ?… Un peu les trois surement.

Je suis prévenue, ça ne va pas être une partie de rire. Si je dois être jugée sur mes actions, on va me désigner coupable d’office c’est sûr ! Le bûcher va m’accueillir ! Bel avenir !

- Ton avenir te fait du souci ? Pas de bûcher pour toi ! N’oublie pas que tu as de grimoire des anciens à retrouver. Certes, ça ne va pas être une partie de plaisir, mais tu y arriveras.

Je grince des dents sur la partie de plaisir. Je m’en serais douté que ça n’allait pas être du gâteau ! Un éclat lumineux près d’une fleur attire mon regard. Une fée minuscule volète de fleur en fleur… En y regardant mieux, ça grouille de fées et d’elfes, tous affairés auprès de la nature luxuriante. Pour un peu, j’en aurais la mâchoire qui tombe. Je regarde mon hôte d’un air ébahi ; dans la capuche, j’aperçois un sourire étincelant. Je suis dans le monde du petit peuple.

- Hé oui ! Tout n’est pas légende ! Si toi et tes amis existent, le petit peuple aussi. Et tu as les yeux et le cœur pour les voir. Ils t’aideront dans ta quête… Tout ce qui est légende te soutiendra. Certains te mettront à l’épreuve.

- Moui … Seule contre tous !

- C’est là ou tu fais erreur, tu n’es pas seule ! Tu as déjà sut t’entourer de puissants alliés, Jack le pirate, Ryan un des mages les plus puissants, Turlututu ton guide… et le monde lupin, le loup. Ta plus grande protection est le médaillon, il t’aide à développer tes pouvoirs, c’est ta carte jusqu’au grimoire.

- Le fameux grimoire des anciens ?! Qui il y a-t-il dedans ?

- Oui celui là même, tout le savoir de Faërie, la protection de nos mondes… Celui dont Callaghan veut s’emparer. Tu dois le trouver pour le protéger.

- Attends, il se protège tout seul, puisque personne ne sait ou il se trouve, non ? Pourquoi j’irais batailler à le chercher…

- Callaghan est sur sa piste, il s’en approche, et il te surveille, tu détiens des éléments qu’il n’a pas…

Ça ne me dit rien qui vaille cette affaire. Jusqu’à présent, Callaghan je n’en avais fait qu’une bouchée, mais connaissant son esprit retors et revanchard, je me doutais bien qu’il n’allait pas s’en tenir là, surtout s’il voulait détenir le monde de Faërie dans ses tites mimines poilues !!

- Prends cette pierre, elle te protègera en chemin. Elle te reliera aux éléments. Et va… Plus loin on t’attend.

Sertie dans un tourbillon d’argent, une améthyste douce et laiteuse se balançait au bout d’un cordon de cuir. Laissant mon étrange hôte au coin de son feu, mon balai, son sac, ma pierre et moi reprenons notre chemin pour continuer notre chemin...

7 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Franchement, on croise que des gens bizarres par chez toi ... A mon avis, t'es pas au bout de tes surprises !

Ysa a dit…

Ta grotte avec tes fleurs lumineuses, la cascade, le lac, ça me plairait bien...par contre la silhouette sans visage.... j'aurais trop peur !!!!

Anonyme a dit…

dans quel monde tu t'embarque et tu nous embarque !!!!! ça devient flippant et excitant à la fois !c'est qui ce mystérieux personnage!!
et ce lac et ces fleurs ça doit ètre merveilleux!!!!!!

Rackham Le Rouge a dit…

Tu es un petit scarabée, Maia ! ( rapporrt à la pierre et Kung-fu...)

Bon, avec cette grotte, tu es un peu comme une vierge ou une sainte, non ?
Tu ouvres une fontaine, et tu la vends...hum...

Besos, bonne suite alors ^^
Jack

Maia Luna a dit…

Sco : ne m'en parle pas, cette histoire va devenir un véritable bestiaire.
Ysa : Hooo, moi qui voulais t'embarquer dans une de mes aventures ! Tu sais.. ce n'est pas pire qu'avec Sco et ses tueurs ;)
Anonyme : Excitant ? c'est ce que je me dis tous les jours en voyant ma vie... Mes paysages sont somptueux... mais empoisonnés aussi
Jack : mon maître c'est toi ! Je pensais t'engager pour vendre des cierges à l'entrée... Alors tenté ?
Oui... je sais.. c'est trop long ! Mais tu sais ce que l'on dit ^^

Dame Sco' a dit…

Alors toi aussi tu embauches Ysa, mais elle va plus savoir où donner de la tête la pauvre !
Tu l'imagines genre préparatrice en potions magiques, déjà qu'elle voit des éléphants roses rien qu'avec des antibios, songe à ce que ça pourrait donner rien qu'avec les vapeurs des mixtures qu'il pourrait y avoir dans un chaudron ... hum !

Turlututu a dit…

Dit donc, inquiétant ce personnage...
Avenir...donc tu en as un.Rassurant !
Destin...Humm ? tu as la main dessus ?
Juge... ou partie ?
En tout cas, j'lai pas prévu sur mon plan ce type moi ! Merde, mon plan il est où ? Il faut que je reprenne mes notes... Alors... Ahh ces bouteilles et ce brouillard, j'y vois pas grand chose...Bling Bling...
Il y en a une qui va finir par rouler au pied du pic... Enfin...ce qui en reste. Vu que ta claqué la porte un peu fort...