samedi 14 novembre 2009

Au pied du pic


La nuit fut courte, entrecoupée de rêves, de réflexions. Tout le monde savait ou j’allais et ce qui m’y attendais ! Moi je restais dans le flou artistique le plus complet… Pourquoi me pressaient-ils tous autant ? Et surtout ce silence sur ce que j’allais vivre ou combattre…sauver notre monde de magie. Faire en sorte que les forces s’équilibrent, que les éléments reprennent leur place...

Mais la grande question demeurait : pourquoi moi ? C’est vrai quoi ? J’ai rien demandée ! Suis pas la meilleure, ni la plus grande des sorcières. Je ne suis pas un modèle de vertus (loin s’en faut), plutôt du genre grosse fêtarde. Ma ligne de conduite est farfelue à outrance, outrepassant et bafouant allègrement les commandements de la guilde des sorcières ! Je batifole dans le monde de la piraterie (Jack) et celui des mages (Ryan), sans compter mon bras droit Philibert, mage et gardien des grimoires…

J’ai dû naître avec sur une fesse estampillée : C’est elle qui le fera !

Toc..Toc..Toc…

- Levez vous mon petit, vous prenez du retard, votre mâtinel est servit…

- Humm ?! Oui j’arrive !

Je me renfonce dans ma couette douillette et éventuellement dans les bras de…Ryan. Doux souvenirs… Gnourrf ! Faut que je me secoue. Pas de temps pour la nostalgie !

Effectivement un petit déjeuner pantagruélique m’attend, si j’arrive à décoller une fois avaler tout ça, ce sera un coup de bol. Mon hôtesse arrive avec un chargement de fourrures.

- Pour vous protéger du froid ! Les meilleures qui soient ! Ours, Loup, lynx, rien de tel pour ne pas sentir la froidure du blizzard.

Ma main s’égare sur les fourrures, douces, somptueuses, chaudes. Une bouffée de colère me prend à la gorge. Aussi tentantes qu’ elles peuvent être, je ne vais pas me couvrir d’un animal… Et du loup encore de mieux. On aura tout vu !

- NON ! S’il faut j’irais nue, mais hors de question de me coller du poil d’animaux sur moi. J’ai un ami Loup, suis pas sûre qu’il apprécie la plaisanterie.

- Si vous voulez mourir de froid mon enfant, c’est votre affaire !

« Mon petit », mon « enfant », son côté maternel commence sérieusement à me pomper l’air ! J’avale une dernière gorgée de café, prend mon paquetage.

- Allez, je vous remercie bien pour votre accueil, mais il est grand temps que je reparte, préparez moi la note s’il vous plait.

- Non.. Non… On verra ça à votre retour, mon enfant…..

- Hoooo ! Je vous remercie !

Là-dessus, je prends la porte. Un froid et un brouillard à couper au couteau m’attend.

- Ouais… Si vous en revenez ! Me jette ma bonne hôtesse avant que je referme la porte.

En haussant les épaules, je grimpe sur mon balai et décolle. Je n’y vois goutte ! J’entends une cascade pas loin, je tire sur mon balai pour grimper à la verticale, passée le brouillard et les nuages, le pic m’attend, les alentours sont sinistres. Plus âmes qui vivent ! Même pas un piaf pour me chanter une ritournelle, quel accueil.

Lorsque je pose pied à terre, un hurlement sinistre se fait entendre, mes poils se hérissent, le vent s’enroule en hurlant autour de la pointe, la terre tremble, les pierres roulent.

Sur le roc gravé : Aléa Jacta est.

Me voilà prévenue :

Le sort en est jeté.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Le suspens s'installe, vite vite la suite...

byz ma belle

Stelaphie

Ysa a dit…

Je suis bien contente que tu n'aies pas accepté les fourrures.... j'espère par contre que tu n'attraperas pas froid....
Ton endroit est lugubre, il me donne des frissons...

Dame Sco' a dit…

J'aurais réfléchi à deux fois pour les peaux de bêtes parce-que malgré les animaux, frileuse comme je suis là haut dans ta montagne, ça l'aurait pas fait !
Bref, ça a l'air sympa comme lieu de vacances ton petit pic non ??!!

Turlututu a dit…

Bon, souvient toi Maia de tous les bons conseils de Philibert ...

Et ton Loup, il est où ?

Surveille tes Arrières et révise bien tes formules en tête....

Des fois que....

Faudra bien une bonne Jurancienne pour réchauffer tout ca...

Maia Luna a dit…

Stélaphie et Turlututu : Je m'active pour donner la suite !! J'ai bien dans l'idée de montrer les fameux shémas de Philibert !!
Tant qu'à la jurancienne ! c'est pas de refus... la dernière me semble si loin !
Ysa : Trrrrèèèèès lugubre, et ce n'est pas fini...
Sco : Oui un bel endroit pour passer ses vacances et puis douillet avec ça ...

Rackham Le Rouge a dit…

Ta-tsan, la reine de l'aventure a remis le couvert ( et la couverture ! )

On serre les miches et on attend la suite, gelé...

Besos l'écrivaine-sorcière !
Jack

Turlututu a dit…

Ok, je t'attends au pied du Pic avec les bouteilles... Bling bling, dans l'antrechoque... Non Non, ce n'est pas un troupeau de brebis que l'on entendrait au fin fond de ton épais brouillard, mais Philibert avec ses Juranciennes....

Turlututu a dit…

Mes schémas mes schémas....HUM ! Es tu sûr de vouloir les dévoiler... C'est comme la culotte de Maia... Il n'y a que les initiés qui peuvent les interpréter et en tirer l'élixir de jurancienne, euh de vérité ...

Heim le Loup !

Turlututu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maia Luna a dit…

Turlututu : Callaghan sort de son corps... Ben alors on se lâche ? si si je vais exposer tes shémas !! on verra bien si quelqu'un y comprend quelque chose ? d'ailleurs dans le prochain, tu vas te faire bénir !

Dame Sco' a dit…

Un petit cadeau pour toi, va voir chez moi !!