
Il est grand temps de faire le tour de cette petite histoire !
Nous avons rencontré Maïa Luna, jeune sorcière (ben quoi trentenaire certes, mais dynamique et jeune) aux rencontres nombreuses, goûteuses et variées, qui nous emporte loin dans ses aventures…
Les quêtes de Maïa ….( et pas qu’amoureuses les quêtes…). Tout a réellement commencé au décès de son pirate de père, ou elle appris qu’un héritage l’attendait. Ho pas un lopin de terre hein ? Nan ! Quelque chose d’un poil plus couillu ! Genre sauver le monde de Faërie ! En gros, risquer sa peau toutes les deux minutes vingt pour trouver un médaillon sur une île paumée ou notre sorcière bien aimée y laissa la moitié de sa garde-robe. A peine le temps de savourer son triomphe que la voici repartie à la recherche du grimoire des anciens ! Une vraie balade de santé.
Quelques compagnons pour agrémenter le tout, voilà son monde de Faërie…
L’incomparable Belzébuth, la bête, le chat de la maison. Noir comme du charbon (sorcière oblige… c’est pas du siamois ça Madame), Ce chat, un brin joueur n’a qu’un défaut majeur (et non des moindres) être en rut constant, dû à une immersion dans un élixir par catholique (limite païen le breuvage).
Jack Rackam ou la Flibuste : pirate des grands fonds, tourmenteur des cœurs, qui à maintes reprises mit notre sorcière dans son lit. Au demeurant innocentes aventures qui prirent une drôle de tournure quand l’héritage de Maïa rentra en ligne de compte.
Philibert Turlututu et sa tribu : Mage du 3ème niveau, guide des grimoires sacrés et ancestraux. Un brin bordélique dans ses explications, ses schémas… Il arrive malgré tout à se faire comprendre et aide notre sorcière du mieux qu’il peut !
Ryan l’âme damnée (enfin celle de Maïa), un mage de niveau 3, qui lui aussi mit Maïa dans sa couche. Une pseudo aventure qui coure depuis des lunes, n’en finit pas de recommencer et de se terminer ! Pfff… on y perd ses runes ! Toujours est-il que Ryan aide Maïa dans sa quête (ce qui en soit est quand même une belle chose).
Callaghan : l’ignoble, le gros mytho méchant de l’affaire ! Une horreur que ce mage tout mauve. Mesquin, arrogant, etc… De toutes les façons, c’est pas compliqué… Lui se qu’il voudrait c’est la peau de Maïa ! Heu... voir plus avant si affinités ! Cet olibrius est également le chef suprême de la guilde des mages dont Ryan et Philibert font partie.
Ha oui et non contente, d’avoir des amis «humains», notre sorcière s’est entichée d’un loup, un esprit lupin avec qui elle s’entend comme larron en foire… un protecteur dont elle a des visions bien définies ! Lors de son départ de l’île Luna, elle a même cru le voir se transformer en homme…
Dernièrement, elle a fait également connaissance Elorn, une gentille bestiole de cinq mètres de haut qui porte le pseudo de dragon. Un rien encombrant dans le sac de voyage, mais il est calé en runes…. On ne peut pas tout avoir.
Comment ça il n’y a pas d’autres femmes dans cette histoire ?! Meuh si ! Nanette compagnonne du premier jour, la douce Bérénice poétesse des mots, et Stélaphie (épouse de Philibert) qui est sur le point de donner le jour à une nouvelle petite sorcière !
Alors, on la continue cette histoire ??
Maïa !? Arrête de fêter cette nouvelle année, monte sur ton dragon, en avant pour de nouvelles aventures !